Notre Fondateur nous a quitté
- maginotescaut
- 10 août 2017
- 1 min de lecture
Il n’est jamais facile d’écrire quelques lignes pour vous annoncer une triste nouvelle, la disparition de M. Guy Lempereur fondateur de notre association qui c’est éteint dans la 65ième année ce mardi.
Le connaissant depuis qu’il avait rejoint “Saint Aybert”, il avait une telle façon de nous parler de la ligne Maginot, de l’histoire et même des batailles de Napoléon. Le tout en m’amenant visiter les blocs aux alentours avec toujours cette même passion et fougue qui vous redonne goût à l’histoire. C’est en 1995 que l’idée de créer l’association a germé afin de faire partager cette passion à tous et toutes. Et bien sûr je fus là dès le départ pour participer aux expositions et l’aider à faire la maquette de nos futurs fascicules. Ne restant jamais les bras croisé, il a démarché les communes et l’ONF pour trouver la casemate qui est ce qu’elle est aujourd’hui.
Dès lors c’est dans la joie et bonne humeur que nous avons commencé à restaurer la casemate dans des conditions difficiles en voyant le travail herculéen à faire et sans compter nos heures. Après plusieurs années au seins de association, il avait pris du recul pour se concentrer sur d’autre projets.
Il m’avait fait l’honneur l’année dernière de venir à l’occasion des 20 ans de travaux de la casemate tout en nous rapportant un petit présent.
Sa bonne humeur et nos parties d’échecs vont me manquer.
L’ensemble des membres de l’association s’associe à moi pour présenter nos condoléances à son épouse, ses enfants et toute sa famille.
Comments